vendredi 10 février 2012

Braver le froid...


L'hiver a mis un peu de temps à s'installer, mais je crois qu'il est entrain de se rattraper. Ce froid de canard m'a donné envie d'un peu de chaleur. Hop un joli tuto des Moutons de Kallou, et me voilà prête a chauffer mes petites épaules. Je les ai garni de riz, mais bon l'odeur n'étant pas des plus agréables après chauffage, j'ai ajouter un peu de pots pourris.
Et comme j'avais des petits présents à faire, j'ai profité de l'occasion pour en réaliser plusieurs. J'ai joué un peu avec ma Badg'it et créé quelques magnets assortis.

Au final, je suis contente de mes réalisations, les bouillottes sont très pratiques avec leurs liens pour les attacher autour du cou, et après une minute au micro-ondes la chaleur tient le temps nécessaire.

samedi 4 février 2012

l'ahhhdorer...

Connaissez-vous  Ah non pas elle?
Et bien j'avais déjà craqué pour ses bavoirs et sa turbulette qui me faisaient de l'oeil depuis quelques mois.
Mais quand j'ai découverts son tout dernier patron de la "Trendy Cape", je ne pouvais plus attendre. Après une nuit à ne rêver que d'elle, imaginant les déclinaisons possibles, j'ai commander ce patron.
Je l'ai fermé par des brandebourgs  chinois, et j'ai utilisé le modèle de ceinture préconisé par madame Ah non pas elle.
Pour faire un rappel de la doublure, en plus de la ceinture, j'ai fais un petit badge, mais je crois que je vais en mettre un autre en plus, ou pas du tout.
J'ai trouvé un très joli lainage synthétique chez Mondial Tissus doublé en polaire, pour tenir chaud. Malheureusement il ne suffira pas pour m'aider à supporter les températures que nous subissons ici... mais d'ici peu je sens que cette "petite" cape ne me quittera plus!


mercredi 1 février 2012

ne pas s'oublier...

Toujours dans mon obsession du moment, j'ai testé le patron SOFIA de C'EST DIMANCHE (oui je suis obsessionnelle, j'arrêterai quand j'aurai testé tout les patrons :D )

Quelle merveille. Surtout quand pour l'assortir, j'ai cousu une tunique en jersey d'après le patron de la tunique rayée du dernier hors série "Coudre c'est facile" (ben c'est pas facile). Bouh heureusement que la SOFIA cache la mysère.

J'ai cousu un bouton papillon venant d'une créatrice alsacienne, qui expose de temps à autre à Kaysersberg, j'espère que bientôt elle créra un site car elle fait de vrai merveille que je serai heureuse de partager avec vous.

Le tissu vient de chez Mondial Tissu.