lundi 14 mai 2012

Revoir Paris...

Troisième Paris pour ma petite Florine, et toujours un plaisir de réaliser ce modèle
















Tissus Self Tissus.

En plus d'un look vintage, je vois bien cette robe à la mi saison avec sous pull et collant. Mais sans rien en été ce ne sera pas mal non plus.

jeudi 10 mai 2012

Aimer Burda!


J'apprends doucement la couture. A mon rythme et seule, faisant des erreurs, des vêtements parfois immettables, ça arrive. Je progresse au fil du temps. Mais quelque chose me dépasse complètement. Quelque chose qui a l'air si simple pour toute les couturières même du dimanche.
Je ne sais pas coudre les patrons aux quels il faut ajouter les marges de coutures.
Ben oui. Je n'arrive pas à bien couper, alors les pièces ne tombent plus comme il le faut. Je galère trop.
La plupart du temps, je ne faisais que du Citronille ou C'est dimanche, qui proposent des patrons marges de coutures incluses.
J'ai acheté plusieurs Burda, mais les marges de coutures sont à ajouter, et les modèles souvent trop grand pour ma biche.
MAIS!
J'ai tester ce petit haut croisés en 104 sans ajouter de marges de coutures. Et bien parfait! Il tombe super bien! Alors d'autres Burda ont suivis. Et j'adore. Et tant mieux!



mardi 8 mai 2012

une libellule...



Une libellule, s'est posée sur la lune, dans les bois au profond des nuits, les oiseaux se sont endormis. N'ai pas peur du vent qui gronde, ni des chiens errant dans l'ombre. Milles étoiles vont briller, milles étoiles pour te bercer.
Quand j'ai trouvé ce coupon léger ( Toto Solde Epinal ) la berceuse favorite de Florine m'est tout de suite venu à l'esprit. Ou  alors peut être que de voir ma diablotine courir partout et retourner le magasin, m'a donné envie de la mettre fissa à la sieste :)


 D'après la tunique à broderie des Intemporels pour bébés, Citronille


dimanche 6 mai 2012

La mi-saison...




A la mi-saison, il faut un manteau léger. Un coupon de jeans, et un de coton imprimés, déniché chez Toto Solde à Epinal, un modèle basique de Citronille, et voilà!
Au final je trouve cette veste très pratique, mais l'encolure est un peu grande. Il faut un manteau de pluie à Florine alors je tâcherai de réduire un peu le cou et d'allonger tout ça.

vendredi 4 mai 2012

Préparer l'été...

Un peu de réseau?
Ok!
Alors c'est parti pour vous montrer un peu ce que je prépare pour les beaux jours. Comment ça le temps est à l'orage? mais non mais non! En Alsace le soleil brille. C'est derniers jours quelques averses, mais on profite chaque jour du soleil.

J'ai donc cousu une tunique froncée ( Burda ) passepoil et parmentures en liberty ( La Droguerie ) et coton à pois violets ( Mondial Tissus )
Et pour aller avec, un bloomer ( Les Intemporels ) en liberty ( La Droguerie )