mercredi 27 novembre 2013

Mon doudou!

Je me suis laissée tenter par la box des créatrices d'Ernest est Céleste , comme beaucoup sur la blogo. Il faut dire que Marie d'Aime comme Marie nous a donné envie pendant des semaines à coup de photo sur instagram. La box était pleine de promesses.

A réception je suis conquise par le tissu molletonné de FDS et le petit passepoil fournis avec. Je me suis empressée de commencer la confection du sweet, Moelleux, création d'Aime Comme Marie.

J'ai suivi le patron à la lettre, les explications de Mme Depuis Toi  , limpides comme d'habitude, m'ont permis de le coudre en 2 temps 3 mouvements.

Pour un peu de fantaisie, j'ai matelassé les épaules, mais j'aurai du opter pour un fil un peu plus contrastant, parce qu'au final c'est assez discret.


J'ai préféré coudre l'ourlet des manches à la main, au point glissé, pour qu'il soit plus invisible (ne maitrisant pas assez ni le tissus ni le point invisible de ma machine)

J'ai trouvé un biais ressemblant au passepoil pour l'ourlet du bas. C'est mon seul regret pour ce kit, j'aurai apprécié d'avoir tout le nécessaire



Quant à la taille, et bien je crois que j'aurai pu opter pour un M, j'ai choisi un L sans marges de couture, mais c'est tout de même trop ample je crois. Mais au final j'aime bien mon sweat doudou.