mercredi 25 janvier 2012

Continuer le voyage...

Avec Soeur Alma... direction Oslo pour une tunique légère, les revers son en lainage et le corps en coton. Du coup c est un peu léger mais c est une excuse pour avoir a coudre une Charleston assortis.

En ce moment C'EST DIMANCHE toute la semaine ici


lundi 23 janvier 2012

Aimer les Dimanches...

Je n'y croyais plus. De galères de tissus, en manque de matériels de merceries j'avais abandonné tout espoir de finir mon voyage vers Paris sans y perdre la tête.
Après avoir du, bidouiller les largeurs (j'ai du commettre une erreur mais je ne trouve pas laquelle) de la jupe, superposer des tissus pour réussir à les assembler, ce soir j'ai fini mes 2 premières PARIS de C'est Dimanche. Et j'aime!
En fin la version Flanelle Violette (Mondial Tissus) et liberty (La Petite Emilienne) surtout. Parce que la rose option jersey moisi et tissus du marché style lainage Chanel dans tes rêves, merci bien. C'est la version trash the dress, parce que c'est un véritable carnage stylistique !
En revanche la deuxième version semble plus réussie.









Plus qu'à attendre de la passer à bibiche pour voir si la fête est complète!

 
La fête est complète! Bon je dois trouver un sous pull et des collants qui la mettront plus en valeur. Mais je suis contente une fois de plus des patrons C'EST DIMANCHE. Elle est un peu grande et lui ira longtemps (je pense que c'est du au fait que la taille soit "large" 2/4 ans c'est vague), mais malgré tout elle tombe bien.

Y a encore du Dimanche dans les tiroirs, des patrons japonnais aussi... je serais pas entrain de jouer à la blogueuse moi?

mardi 10 janvier 2012

Oser le rouge...

Mais ma belle Florine peut tout se permettre. Et avec cette robe rouge, un sous pull et des collants noirs ma bibiche était craquante.
Un modèle Citronille est ce grâce à la nouvelle machine, mais pour une fois je trouve le modèle très joli porté et assez bien ajusté.
Il s'agit de la tunique à col arrondi, allongée en robe du livre Les Intemporels Pour Enfants

mercredi 4 janvier 2012

Remplir les souliers 6...

Pour ma belle sœur, qui nous a si chaleureusement reçu pour fêter ensemble l'arrivée de 2012, j'ai cousu un tablier.


Quel bonheur de pouvoir faire des appliqués sans s'arracher les cheveux. J'avais commencé à la main avant de recevoir ma nouvelle MAC et de tester ce magnifique point de feston.
Les motifs sont réalisés en feutrine et le tissus et de chez CASADECO, c'est en fait du tissu d'ameublement mais pour réaliser un tablier je trouve que c'est vraiment idéal vu la bonne tenue.

mardi 3 janvier 2012

Avoir 2 ans...

A deux ans, on n'est plus tout à fait un bébé, mais pas vraiment encore une petite fille. On est entre deux. On attend de grandir encore un peu. On profite de pouvoir encore être porter des heures. On sent bien que le temps passe, que les choses ont changé. Mais on se rebelle, on fait des caprices pour gratter quelques jours de plus.
Mais on grandit quand même. On sait chantonner joyeux anniversaire. On s'entraîne à souffler les bougies. On devine ce qui se cache sous les papiers cadeaux.
Et le plus beau c'est qu'on s’émerveille toujours



Joyeux anniversaire ma biche d'amour. Tu fais battre mon coeur un peu plus fort chaque jour. Tu guides mes pas. Tu illumines nos vies des rayons de ta joie. Et je ne suis pas nostalgique de te voir grandir, non. J'ai tant de chance d'assister à ce miracle.

Être très gâtée...

Peut être ai-je été très sage cette année? Ou bien (et ça me paraît plus crédible) ai-je un compagnon formidable?
Ce noël, j'ai découvert sous le sapin une superbe machine à coudre. Achetée dans le secret.
Tout les ans il se décarcasse pour m'offrir les plus beaux des présents, et une fois plus il a tapé dans le mille.
J'ai pu (enfin dira t elle!) restituer la SINGER chipée à ma mère, et mille merci maman, car c'est grâce à elles que j'ai pu découvrir les joies de la couture.

Alors je peux me la péter avec ma toute nouvelle et mienne BROTHER.

Pour fêter son arrivée, j'ai pu étrenner mon tout premier patron C'EST DIMANCHE... c'est formidable, c'est beau, c'est précis, c'est vraiment métable, c'est bluffant.
Je ferais rire plus d'une couturière chevronnée en avouant avoir passé une semaine à la coudre, je ferais frémir la moindre personne qui un jour à toucher une machine à coudre si je montrais certaine finition. Mais je suis fière. Fière de vous présenter ma BELTSY la magnifique.





Si fière, et sûre de moi avec ma nouvelle bête, que j'ai commander plusieurs patron C'EST DIMANCHE, ça promet encore de longues heures de découpe, mais le jeu en vaut la chandelle.

Belle et heureuse année 2012 à vous tous, qu'elle vous apporte le plus beau!