jeudi 24 novembre 2011

La porter

Il fait froid... ça y est. Remarquez il était temps, car même si le soleil et les douces températures sont agréables, ce froid qui tardait à venir ne me disait rien qui vaille.
Alors il est venu brrrrrr...
Le seul soucis, c'est que les balades à poussette deviennent compliquées. Parce que ce vent qui vous gèle les sangs et transperce les pantalons, ça va 5 minutes. Alors on prend la voiture pour se déplacer.
Mais Florine elle, elle veut la poussette. Ou marcher. Ou être porter. La voiture très peu pour elle.
Ce matin trop en retard pour le rendez vous à l'accueil jeu de notre ville, nous avons du nous résoudre à prendre le volant.
Alors cet après midi, une balade était nécessaire. Mais avec ses toutes petites jambes, pauvre bichette doit être bien courageuse pour parcourir la distance qui sépare notre maison de l'air de jeux du quartier.
Au bout de 10 minutes, stop. Arrêt sur image. "MAMAN PORTE" le tout additionné de la bouille du chat potté de Shrek. Comment résister?
Seulement à 12 kilos le chaton, mes pauvres petits bras rikiki peine à soulever la bête bien longtemps.
Et puis je me suis souvenu... je l'avais laisser au fond du garage depuis des mois. Je voulais le vendre tant il ne me servait plus. Pourquoi pas, mais peut être est elle trop grande maintenant?

Et voilà:



A peine avais-je enfilé le Manduca, qu'elle l'a reconnu. Incroyable. Elle me l'a pointé du doigt et a dit "Maman porte?". Elle n'a pas oublié ma bichette. Elle n'a pas oublié les dizaines d'heures qu'elle a passé dedans son premier été. Elle sait qu'on y est bien là, tout contre sa maman, au chaud près de son coeur.
Quand elle n'a pas voulu quitter l'air des balançoires, après avoir tout tenté "On va voir les poules?" "C'est toi qui tient la laisse de Lola?" "On rentre couper des fruits pour faire de la compote?" j'en passe et des meilleurs, je lui ai proposé "Tu veux aller dans le Manduca?". Elle a tout lâché, a attendu sagement que je l'installe, et était toute contente d'essayé de le prononcé "BABACA?" "CABABA?" "MAMUMA?"

Et j'avais moins froid, et elle aussi je pense, et la petite Lola a fini sa promenade plus calmement, et nous sommes rentré sans cris, sans pleurs, sans stresse.

Alors pour le temps qu'il nous reste, je vais tâcher tant que c'est possible, de ne plus oublié qu'il y a pas mal de mois presque plusieurs années maintenant j'ai signé le commandement "Ton Bébé tu porteras". Seulement 2 ans plus tard je suis toujours incapable de porter sur le dos. C'est Balot

6 commentaires:

  1. avec le manduca tu n'y arrives pas ? c'est la passer dans le dos qui coince ?

    RépondreSupprimer
  2. Non j'arrive à la mettre, mais elle est si basse qu'elle ne voit que mon dos, et je me fais super mal à chaque fois je fini les cervicales coincées

    RépondreSupprimer
  3. Mince car c'est bien pratique le manduca dos... Mais pas en hiver avec le manteau car quand on tourne le manduca, le manteau tourne aussi :S

    RépondreSupprimer
  4. ahhh, le manduca! J'ai convaincu mon père noël secret (mon homme quoi), de m'en offrir un, je devrais le recevoir lundi et j'ai trooop troooop hâte :-))
    en tout cas, c'est trop mimi de voir Florine contente d'être portée; et surtout qu'elle s'en souvienne.

    RépondreSupprimer
  5. le manduca pour porter dans le dos c'est pas le plus simple...je préfère de loin l'écharpe!
    en tous cas ils n'oublient pas ces bons moments...ma puce de 5 ans aime remonter dans l'écharpe quelques minnutes de temps en temps...

    RépondreSupprimer
  6. @ berlinoise: tu n'as pas de manteau de portage?
    @ élo: tu vas adorer!!! Tu as pris quelle couleur?
    @ fée styval: adorable qu'elle aime encore le portage à 5 ans <3 Je n'ai qu'une écharpe stretch (jpmbb) et avec le poids ça ne tiens plus

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires